Grands dossiers et consultations publiques

Vous trouverez ci-dessous les grands dossiers et les consultations publiques en cours ou à venir de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.

Constitution des Pekuakamiulnuatsh

Future loi sur la protection de la jeunesse à Mashteuiatsh

Une Commission législative, composée de représentants de la population, d’élus et de gestionnaires de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, a été créée et a entamé ses travaux en août 2023. Elle a pour mandat de veiller à l’élaboration d’une loi sur la protection de la jeunesse pour son adoption par Katakuhimatsheta (Conseil des élus). Une première rencontre publique sur le sujet a eu lieu le 13 septembre 2023.

Par la suite, la Commission législative a élaboré un calendrier de travail prévoyant une consultation des membres de la Première Nation. Une partie de cette consultation s’est déroulée à l’automne 2023.

Depuis ce temps, différentes actions ont été initiées afin de faire progresser l’avancement du projet de développement de notre nouvelle loi sur la protection de la jeunesse. Surveillez les informations et publications qui permettent d’en apprendre davantage sur les avancées des travaux de la Commission.

Développement éolien de la zone Chamouchouane