Travailler à Pekuakamiulnuatsh Takuhikan

Travailler à Pekuakamiulnuatsh Takuhikan

Voir les offres d’emploi

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan est l’organisation politique et administrative de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh. Depuis plusieurs années, il travaille à l’essor des Pekuakamiulnuatsh en s’inscrivant dans une démarche de prise en charge et d’autonomie politique, culturelle, sociale et économique.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan emploie plus de 400 personnes dans des domaines d’activité variés allant de l’éducation à la santé, de la sécurité publique aux services sociaux, des travaux publics aux loisirs, de l’habitation à la culture en passant par le territoire et le domaine administratif. Cette diversité permet de nombreuses opportunités de carrières et d’emplois au sein de notre communauté.

Par ailleurs, l’organisation accorde une grande importance aux relations employeur-employés et a mis en place une Structure de participation du personnel qui comprend divers comités : vigie (Shakatshuan), développement organisationnel (Issimetau) et conditions de travail.

Mashteuiatsh jouit d’un emplacement unique sur les berges du Pekuakami (lac Saint-Jean). Elle se situe à 6 kilomètres de Roberval et à une centaine de kilomètres de Saguenay. L’accès à la communauté se fait par la route 169. Sa situation géographique est idéale pour la pratique de nombreuses activités sportives et de loisirs comme la chasse, la pêche et les activités de plein air — notamment avec la présence d’un centre d’entraînement physique sur place et la proximité du circuit cyclable de la Véloroute des Bleuets.

Pourquoi travailler avec nous?

Rémunération et avantages sociaux

Rémunération et avantages sociaux

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan offre des salaires concurrentiels et une gamme complète d’avantages sociaux dont un régime de retraite à prestation déterminée ainsi qu’une assurance collective couvrant plusieurs garanties (assurance salaire, vie, maladie, médicaments, etc.).

Conditions de travail

Conditions de travail

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan offre un large éventail de conditions de travail extrêmement généreux telles que congé pour obligations familiales, congé de maladie, prime de retour au travail liée au congé de maternité, traitement différé, etc. De plus, l’organisation accorde tous les congés fériés possibles, sans parler d’une semaine de congé payée entre Noël et le jour de l’An, et propose un horaire de bureau se terminant à midi le vendredi.

Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a à cœur la santé et la sécurité de ses employés. C’est pourquoi un virage important en matière de promotion et de prévention a été réalisé, l’objectif étant de favoriser un milieu de travail sain et sécuritaire pour les employés.

Pourquoi travailler avec nous?

Programme de reconnaissance

Programme de reconnaissance

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan mesure sa vraie valeur en reconnaissant en autres la richesse des ressources humaines. Par le Programme de reconnaissance, les employés sont reconnus pour les efforts soutenus et leurs réalisations. Le programme vise à souligner les années de travail des employés ayant cumulé 15, 20, 25, 30 et 35 années de service continu ainsi que les départs à la retraite.

Retraite progressive

Retraite progressive

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan permet à ses employés en fin de carrière de bénéficier d’une retraite progressive, ce qui fait en sorte de passer le flambeau à la relève de demain.

Uitsheutuna ka ui atussanuatsh Développement des ressources humaines
418 275-5386, poste 1234