La période de consultations publiques pour le projet de loi Uashteshkuau Tipelitamun (notre future loi de la protection de l’enfance et de la jeunesse) est en cours jusqu’au 15 mai 2026 à midi.
La commission législative Shakashtueu a fait le lancement du projet de loi le mercredi 15 avril à Mashteuiatsh (vidéo de la soirée du lancement). Le texte du projet de loi ainsi que toute la documentation est disponible ici : Uashteshkuau Tipelitamun.
Vous pouvez faire parvenir vos commentaires sur le projet de loi à l’adresse gouvernance@mashteuiatsh.ca. Des consultations publiques sont également planifiées, la première ayant eu lieu le 18 avril sous la forme d’un cercle de lecture, suivi de tables de discussions.
Calendrier des consultations publiques à venir
- 24 avril : Entretien avec Me Daphnée Drouin (sur rendez-vous)
- 29 avril : Cercle de lecture (souper)
- 13 mai : Entretien avec Me Daphnée Drouin (sur rendez-vous)