Un registre se tenait à Mashteuiatsh les 23 et 24 août 2024, ceci en vertu de l’article 7.4.2.1 de la Politique sur les placements et investissements, pour le projet de minicentrale hydroélectrique Énergie Matawak. Le bureau du registre électoral était situé au Pavillon des arts et des traditions du site Uashassihtsh et il était ouvert de 9 h à 19 h lors des journées identifiées.
La greffière et responsable de l’organisation du registre, Me Vicky Lord, a émis un certificat à la fermeture du bureau du registre.
« Considérant que le résultat du registre en vertu de la Politique sur les placements et investissements pour le projet de minicentrale hydroélectrique Énergie Matawak démontre que 15 électeurs de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (sur une possibilité de 9 192) se sont inscrits au registre tenu en vertu de l’article 7.4.2.1 de la Politique sur les placements et investissements et que ce nombre est inférieur à 500 personnes, je déclare officiellement que le projet d’investissement de minicentrale hydroélectrique Énergie Matawak tel que présenté aux Pekuakamiulnuatsh le 14 août 2024 est réputé approuvé et ne nécessite pas la tenue d’un référendum. »