Résultat du registre électoral 2024

Un registre électoral se tenait à Mashteuiatsh du 6 au 9 juin 2024, ceci en vertu du Règlement sur les élections de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh. Le bureau du registre électoral était situé à la salle Ush (sous-sol du centre Miluelimun) de Mashteuiatsh et il était ouvert de 9 h à 19 h lors des journées identifiées.

La greffière et responsable de l’organisation du registre électoral, Vicky Lord, a fait l’annonce publique suivante à la fermeture du bureau du registre :

« Considérant que le résultat du registre électoral démontre que 68 électeurs de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (sur une possibilité de 8 991) se sont inscrits au registre électoral tenu en vertu du chapitre 13 du Règlement sur les élections de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh et que ce nombre est inférieur à 500 personnes, je déclare officiellement que le mandat du chef et de chacun des conseillers de Katakuhimatsheta (Conseil des élus) de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh se poursuit pour une quatrième année et qu’une élection se tiendra le 4 upahu-pishimu (août) 2025. »

Ishpitelitamun mashinahikan

Certificat français