Au lendemain de l’annonce du résultat du registre électoral qui se tenait à Mashteuiatsh du 6 au 9 upahu-pishimu (juin) 2024, les élus de Katakuhimatsheta (Conseil des élus) sont heureux et satisfaits de cette marque de confiance reçue des Pekuakamiulnuatsh qui leur donne un appui pour la poursuite de leur mandat politique de quatre années.
Rappelons que 68 électeurs de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (sur une possibilité de 8 991) se sont inscrits au registre électoral tenu en vertu du chapitre 13 du Règlement sur les élections de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh. Comme ce nombre est inférieur à 500 personnes, la greffière de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, Me Vicky Lord, a immédiatement annoncé que le mandat du chef et de chacun des conseillers de Katakuhimatsheta se poursuit pour une quatrième année.
« Nous sommes très heureux de pouvoir constater, ce matin, que les efforts constants de nos élus portent leurs fruits et que les membres de la Nation des Pekuakamiulnuatsh sont derrière nous », a déclaré le chef Gilbert Dominique au lendemain de l’annonce des résultats.
« Cet appui est une marque de confiance qui réjouit l’ensemble des élus et qui nous indique la marche à suivre pour les prochains mois de notre mandat », a ajouté le chef Dominique.
C’est donc dans un esprit positif que s’amorce aujourd’hui la suite du mandat de Katakuhimatsheta qui les conduira vers l’élection prévue pour le 4 upahu-pishimu (août) 2025.
-30-