Les élus de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh ébranlés par le décès tragique d’Ève Chachai

Au lendemain de l’annonce du décès d’Ève Chachai, une Atikamekw d’Opitciwan victime d’une extrême violence, les élus de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (Katakuhimatsheta) se sont dits atterrés par cette triste nouvelle. Ils se joignent à la communauté d’Opitciwan pour lui offrir son indéfectible soutien.

« Des gestes d’une telle violence demeurent inadmissibles et insensés! Mes pensées les plus profondes se tournent vers la famille, les amis et toute la communauté d’Opitciwan qui vivent cette tragédie en ce triste jour. Il faut dire NON à la violence sous toutes ses formes et dénoncer tout acte répréhensible, quel qu’il soit » a mentionné le chef Gilbert Dominique, après avoir appris la nouvelle.

Pour sa part, la vice-chef Carina Dominique a tôt fait de condamner l’agression en la qualifiant de sordide et intolérable : « Une telle violence n’a pas sa place dans nos communautés comme nulle part ailleurs. C’est très difficile de croire que la violence conjugale puisse encore exister de nos jours. Il faut travailler tous ensemble, victimes et témoins, à briser les silences à l’origine de ces situations, et espérer un avenir meilleur !» a-t-elle conclue.

Les élus de Katakuhimatsheta se joignent à la population de Mashteuiatsh pour inviter toute personne témoin d’une quelconque agression à dénoncer les individus responsables de ces actes. Elle demande également aux victimes de ne pas rester dans un climat où règne la violence. Il existe de l’aide et du soutien pour qui veut se sortir d’une telle situation :

CALAC entre Elles au 418 275-1004

CAVAC au 418 275-5386, poste 1350

L’Auberge de l’Amitié de Roberval au 418 275-4574

S.O.S. Violence conjugale au 1 800 363-9010

Et pour toute urgence : 9-1-1