Modifications à la Procédure de dotation de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan

La Procédure de dotation (étapes pour le recrutement de personnel) de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a fait l’objet d’une révision récemment, plus spécifiquement en ce qui a trait au processus de priorisation des candidatures retenues lors d’un affichage de poste. Les changements entrent en vigueur le 8 juillet 2024.

Dorénavant, il n’y aura qu’un seul affichage ouvert à tous pour une offre d’emploi et l’unité du Développement des ressources humaines recevra les candidatures retenues selon les priorités suivantes :

  1. Employés* qui sont Pekuakamiulnuatsh;
  2. Pekuakamiulnuatsh;
  3. Pekuakamiulnuatsh qui ne possèdent pas l’ensemble des préalables du poste (sauf dans le cas où la formation est obligatoire pour pouvoir exercer, comme un infirmier ou une infirmière);
  4. Employés* autochtones membres d’une bande au sens de la Loi sur les Indiens;
  5. Autochtones membres d’une bande au sens de la Loi sur les Indiens;
  6. Employés* allochtones (non autochtones);
  7. Allochtones (non-autochtones).

Pour être considéré « employé », le candidat ou la candidate doit être à l’emploi de l’organisation sans interruption depuis plus d’un an. L’employé qui ne répond pas à ce critère est admissible à la catégorie suivante.

Ces changements visent à démontrer notre reconnaissance envers nos employés tout en conservant l’embauche préférentielle des membres de notre Première Nation au cœur de nos fondements.

Dans tous les cas, nous conseillons aux personnes intéressées de postuler lors de l’affichage d’un poste. Ne ratez pas votre chance, postulez! Nous avons plusieurs postes à pourvoir.

Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec l’unité du Développement des ressources humaines au 418 275-5386, poste 1234.