Pour Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, en lien avec l’évolution de la situation de la COVID-19, l’objectif prioritaire demeure la protection de la population et des employés. La poursuite de la fermeture de plusieurs services est nécessaire pour limiter les contacts physiques et les efforts demeurent concentrés sur les mesures d’urgence.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan maintient donc la fermeture de plusieurs de ses bureaux et institutions jusqu’au 16 mai. Suite aux dernières annonces gouvernementales et sur la recommandation de l’équipe d’urgence, certains services seront de nouveau offerts de façon graduelle. La fermeture de l’accès physique des bureaux demeure et la population est invitée à faire ses démarches à distance. Il est impératif que personne ne se présente dans les édifices sans avoir obtenu un rendez-vous. Toutes les consignes de santé publique doivent être respectées rigoureusement.

En tout temps, l’équipe d’urgence se réserve le droit de faire marche arrière dans l’ouverture graduelle des services, si la stabilité de la situation n’est plus assurée.

Nous tenons à souligner qu’environ 75 % des employés de l’organisation demeurent actuellement actifs ou partiellement actifs pour le maintien des services essentiels ou la poursuite de certaines activités importantes.

La centrale de réception des appels au 418 275-2473 sera de nouveau disponible prochainement. Vous pouvez consulter la liste à jour des services essentiels et prioritaires, incluant ceux qui seront offerts graduellement en date du 4 mai, en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/2zIXERz.

Soulignons en terminant qu’il n’y a pas de changement concernant les points de contrôle aux entrées nord et sud; ils demeurent en place jusqu’à nouvel ordre.