[Dernière mise à jour : 8 juin 17 h]

Tout est en place depuis hier, 7 juin, pour accueillir des personnes sinistrées d’Opitciwan. Cependant, toutes celles qui ont quitté la communauté dans la journée ont pu être logées dans d’autres lieux comme des hôtels, auberges et autres. Aucune personne n’est donc hébergée au gymnase de Mashteuiatsh pour le moment.

Le comité d’urgence de Mashteuiatsh demeure en contact étroit avec les communautés touchées, comme Opitciwan, Ouje-Bougoumou, Mistissini et Waswanipi.

Le centre d’hébergement d’urgence au gymnase demeure disponible pour l’accueil de groupes provenant des communautés, en mode de déploiement massif. En ce sens, nous maintenons le canal de communication avec les coordonnateurs d’urgence de chacune des communautés aux fins de la planification. Nous invitons les gens sinistrés à communiquer avec les personnes en charge de l’évacuation au sein de leur communauté.

Le élus et le comité d’urgence de Mashteuiatsh tiennent à remercier les employés de l’organisation, la population et les organismes qui prêtent main-forte depuis hier et qui seront mobilisés au besoin. De nombreuses personnes sont volontaires pour être bénévoles et nous avons même reçu des dons alimentaires et autres. Nous remercions également les gens de Mashteuiatsh et de la région qui ont ouvert leurs portes à des personnes évacuées. Votre contribution est appréciable et nous en sommes reconnaissants.

Autres actualités sur le même sujet :