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Services administratifs

Direction

La direction des Services administratifs a pour mission :

  • De conseiller et d’assister la Direction générale et l’organisation dans les domaines des ressources humaines, financières, matérielles et technologiques, des relations publiques, en matière juridique et en matière de gestion du registre des membres afin d’assurer une saine gestion des affaires publiques;
  • D’assumer la fonction de gardien des normes, règles et politiques en matière d’administration publique.

Principales responsabilités :

  • Fournir des services centralisés à l’ensemble de l’organisation en matière de ressources humaines et financières, technologies de l’information, acquisition de biens et services, assurances, etc.;
  • Proposer, élaborer et mettre en application des politiques et règles en matière de gestion des ressources et en assurer le suivi dans un esprit d’équité et de transparence;
  • Fournir au Conseil des avis sur les incidences administratives et financières des projets de développement ou de nouveaux services;
  • Fournir aux unités administratives des recommandations sur les incidences administratives et financières dans la réalisation de leurs mandats;
  • Conseiller et soutenir le Conseil et les directions dans la réalisation de leurs mandats;
  • Assurer la coordination de la négociation des ententes de financement;
  • Assurer un soutien-conseil dans la coordination du plan quinquennal et annuel des immobilisations;
  • Assurer la coordination du plan directeur des bâtiments.

Secteur des ressources humaines et technologiques

  • Gestion du système téléphonique;
  • Gestion des documents administratifs;
  • Gestion des systèmes informatiques;
  • Soutien et conseil aux gestionnaires;
  • Recrutement, dotation, sélection et embauche;
  • Rémunération et avantages sociaux;
  • Comptabilité (traitement de la paie);
  • Planification, intégration et développement des ressources humaines;
  • Coordination du Programme d’aide aux employés (PAE);
  • Coordination de la santé et sécurité au travail (SST);
  • Coordination du Programme de reconnaissance.

Pour connaître les avis de concours de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, consultez la rubrique Offres d’emploi.

Secteur des ressources matérielles et financières

  • Acquisition de biens et services;
  • Coordination de la disposition des biens;
  • Gestion du courrier;
  • Gestion du portefeuille d’assurance;
  • Soutien et conseil aux gestionnaires;
  • Gestion de la trésorerie;
  • Coordination du processus budgétaire;
  • Coordination des ententes de financement;
  • Vérification interne et coordination de la vérification externe (états financiers);
  • Comptabilité (traitement : charte comptable, états financiers, comptes à payer, comptes à recevoir);
  • Service d’analyses financières;
  • Coordination des développements des systèmes comptables.

Coordonnées

Services administratifs
Pekuakamiulnuatsh Takuhikan
1671, rue Ouiatchouan, Mashteuiatsh (Québec)  G0W 2H0
Téléphone : 418 275-5386, poste 203
Télécopieur : 418 275-6212
Courriel : services.adm@mashteuiatsh.ca