Les Pekuakamiulnuatsh sont invités au déjeuner familial communautaire du dimanche 23 mars prochain de 9 h à 11 h, à la salle communautaire de Mashteuiatsh. Ce déjeuner s’inscrit dans une série de déjeuners mensuels pour contrer l’insécurité alimentaire.

Les familles de la communauté sont invitées à socialiser et mettre main à la pâte en venant cuisiner et déjeuner lors de ces brunchs.

Par la même occasion, des denrées alimentaires seront recueillies et redistribuées afin de venir en aide aux membres de la communauté. Des boîtes de collecte seront disposées à l’entrée de la salle pour recueillir les dons.

Sous la coordination de Santé et mieux-être collectif de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, ce projet est né de la collaboration entre plusieurs acteurs au sein de la communauté, une synergie de plus en plus souhaitée dans les stratégies visant à diminuer l’insécurité alimentaire des Pekuakamiulnuatsh. La sécurité alimentaire vise à avoir des aliments accessibles physiquement et économiquement, en quantité suffisante, d’une valeur nutritive adéquate et permettant à chacun de combler leurs besoins énergétiques et de vivre sainement.

Document pertinent :
Affiche - déjeuner familial communautaire