Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a placé la persévérance scolaire au cœur de ses priorités. À cet égard, il souhaite agir à titre d’acteur majeur en valorisant la persévérance scolaire de même qu’en favorisant et soutenant des initiatives dans ce domaine. L’un de ses premiers gestes concrets a été de déclarer officiellement pour cette année — et les années à venir — la troisième semaine de février comme Journées de la persévérance scolaire dans notre communauté. Cette proclamation a été faite par voie de résolution du Conseil adoptée le 6 février dernier.

Ainsi dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent cette année du 10 au 14 février, le chef Gilbert Dominique ainsi que les conseillers et conseillères participeront à une activité significative à l’école secondaire Kassinu Mamu le 10 février au cours de laquelle ils signeront symboliquement la résolution en appui à la persévérance scolaire en compagnie des élèves.

« L’éducation constitue un levier de développement et une assise dans notre démarche vers l’autonomie et il est fondamental de se mobiliser pour encourager la persévérance scolaire. Peu importe l’âge ou le parcours, il est essentiel de soutenir les personnes qui nous entourent afin qu’elles donnent le maximum d’elles-mêmes dans la poursuite de leur cheminement scolaire, selon leurs aptitudes et leurs aspirations », a souligné le chef Gilbert Dominique.

Autres activités prévues en appui à la persévérance scolaire

Du côté du service Éducation et main-d’œuvre et d’autres partenaires, diverses activités de promotion et de sensibilisation ont été planifiées dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, comme la diffusion de capsules sur les ondes de la radio locale, la remise de cartes d’encouragement aux élèves, l’envoi de messages aux parents, etc.

Tout le monde a un rôle à jouer pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires. Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, et particulièrement lors de la journée du 12 février, toute la population est invitée à porter un vêtement de couleur verte, expression de votre engagement et de votre soutien à l’égard de la persévérance scolaire.

La prévention du décrochage scolaire est un enjeu social dont il faut se préoccuper collectivement. Cela VOUS concerne aussi! « Affichez votre soutien en portant du vert le 12 février prochain! »