Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, représenté par le conseiller M. Charles-Édouard Verreault, et l’artiste Sarah Cleary ont procédé aujourd’hui sur le site Uashassihtsh à la présentation de l’œuvre de Mme Cleary, qui fait partie du circuit Pekuakami en fresques.

Dans le cadre des Fêtes du 175e de la région, un circuit de fresques murales a été inauguré le lundi 23 septembre dernier lors d’une conférence de presse à Sainte-Hedwidge. Chacune des municipalités de la MRC du Domaine-du-Roy a une œuvre sur son territoire et c’est aussi le cas pour la communauté de Mashteuiatsh.

"Il s’agit d’un projet commun qui a nécessité l’implication et la collaboration de plusieurs personnes et organismes de tout le territoire et qui débouche aujourd’hui sur un circuit touristique accessible à tous. Sur le plan local, c’est la Société de développement économique ilnu (SDEI) qui a été mandatée par le Conseil de bande pour assurer la logistique du projet. Un appel d’offres a été lancé plus tôt cette année et Madame Sarah Cleary y a répondu fièrement. Nous en sommes très heureux" a souligné le conseiller Verreault.

La fresque représente le thème de l’accueil des arrivants par les Ilnuatsh et est située à l'entrée du site Uashassihtsh de Mashteuiatsh, un endroit accessible et gratuit, afin qu'elle puisse être vue par un grand nombre de visiteurs.

P1020296