Le chef des Pekuakamiulnuatsh, M. Gilbert Dominique, annonce la nomination de M. Stéphane Germain à la fonction de vice-chef aux Relations communautaires et de Mme Marjolaine Étienne à la fonction de vice-chef aux Affaires extérieures.

En tant que vice-chef aux Relations communautaires, M. Germain aura notamment la responsabilité et le mandat de veiller au lien avec les membres de la communauté et de coordonner un comité politique axé sur le volet communication avec la population incluant l’aspect consultation. Il agira aussi à titre de remplaçant du chef en son absence lors des réunions du Conseil de bande et lors des rencontres publiques.

En tant que vice-chef aux Affaires extérieures, Mme Étienne aura notamment la responsabilité et le mandat d’assurer les relations avec les instances politiques externes, que ce soit avec les autres Premières Nations, les autres gouvernements ou la région.

« En nommant M. Germain et Mme Étienne à ces fonctions, je suis heureux de m’entourer de personnes appréciées par les gens de notre communauté qui jouissent d’un grande confiance de la population et qui sont reconnues pour leur expérience et leur approche communautaire. Faire équipe avec ces personnes va permettre au nouveau Conseil de bande de s’attaquer dès maintenant aux nombreux défis et dossiers qui l’attendent. Je suis convaincu de l’engagement des deux vice-chefs à servir les Pekuakamiulnuatsh et mettre en place, avec leurs autres collègues élus, une relation positive et constructive avec notre milieu », a mentionné le chef M. Dominique.

Le chef entend procéder à l’attribution d’autres responsabilités politiques spécifiques aux autres membres élus du Conseil de bande au cours des prochaines semaines.