C’est aujourd’hui, le 27 mai 2013, au local du Club de l'âge d'or Kateri de Mashteuiatsh que se déroulait le scrutin dans le cadre des élections générales du Conseil de la bande des Montagnais du Lac-Saint-Jean. Ces élections générales avaient pour but d'élire un ou une chef et six conseillers ou conseillères qui siégeront au sein du Conseil de bande pour les quatre prochaines années.

Sur une possibilité de 4 957 électeurs, 1 350 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 27 %. Soulignons que trois personnes avaient posé leur candidature pour le poste de chef, alors que trente personnes avaient posé leur candidature pour les six postes de conseillers ou conseillères à pourvoir (il y a eu cependant deux retraits de candidature depuis l’assemblée de mise en candidature).

C’est M. Gilbert Dominique qui a été élu au poste de chef avec 697 voix, devant M. Florent Bégin (263 voix) et Mme Colette Robertson (378 voix).

Les candidats et candidates élus pour les postes de conseillers ou conseillères sont, en ordre alphabétique : M. Patrick Courtois (413 voix); Mme Marjolaine Étienne (622 voix); M. Jonathan Germain (520 voix); M. Stéphane Germain (694 voix); Mme Julie Rousseau (506 voix); M. Charles-Édouard Verreault (423 voix).

Liens pertinents :
Résultats officiels du scrutin du 27 mai 2013
Section sur les élections générales 2013