D'heure en heure, l'équipe d'urgence de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan continue de suivre l'évolution de la situation entourant la COVID-19 et demeure à l'affût de toutes les recommandations émanant des instances officielles. Nous sommes à l'écoute et donnons suite à toutes les directives de Katakuhimatsheta et des gouvernements.

Pour l'instant, la fermeture de notre communauté, des villes environnantes ou de la région n'est pas une mesure envisagée par les autorités. Les mesures suivantes demeurent primordiales : inciter les gens à rester à la maison, se laver les mains, limiter les contacts physiques, éviter tout rassemblement, toute visite ou tout déplacement non essentiel, conserver une distance de 2 mètres entre les personnes. Chaque personne a la responsabilité de suivre les consignes pour se protéger et protéger les autres. Nos gens ont besoin de se rendre dans les épiceries, pharmacies, etc., pour leurs besoins essentiels. Les villes environnantes font partie de notre milieu de proximité.

Rappelons que la Sécurité publique de Mashteuiatsh a augmenté ses effectifs et a accru ses patrouilles de surveillance dans la communauté; des interventions préventives se déroulent.

La situation évolue; nous continuerons de suivre les recommandations au fur et à mesure. Nous remercions la population pour sa collaboration essentielle!