La direction Éducation et main-d’œuvre a depuis longtemps la volonté d’offrir un lieu rassembleur où la culture peut être vécue et transmise au quotidien. Ce projet deviendra bientôt réalité par la construction d’un nouveau pavillon culturel sur le terrain devant l’école Kassinu Mamu et à proximité de l’école Amishk, grâce à un financement obtenu par le principe de Jordan.

Nouveau pavillon culturel v1

Un processus d’appel d’offres est actuellement en cours pour la construction cet automne de ce nouveau bâtiment qui aura une superficie totale de 62 mètres carrés. Le pavillon comprendra une salle ouverte sur un seul niveau pour recevoir de petits groupes et il sera accessible pour les personnes à mobilité réduite. Conçu pour être utilisé toutes les saisons, il sera isolé et pourra être chauffé par un petit poêle à bois.

Il est prévu que les élèves et les équipes-écoles d’Amishk et Kassinu Mamu aient accès au nouveau pavillon culturel dès la fin des travaux de construction, à une date qui reste à déterminer. Les élèves des écoles seront impliqués afin de déterminer un nom représentatif en nehlueun pour ce futur bâtiment.