Les élus de Katakuhimatsheta (conseil des élus) ont procédé à leur assermentation le vendredi 6 août 2021, marquant ainsi le coup d’envoi du mandat de quatre années confiées par les électeurs de la Nation des Pekuakamiulnuatsh lors de l’élection générale de 2021. L’une des premières actions mise en place par le chef Gilbert Dominique fut le processus de nomination des vice-chefs. 
 
Dans sa déclaration d’introduction du nouveau mandat de Katakuhimatsheta, le chef Gilbert Dominique a donc procédé à la nomination des deux premiers vice-chefs, en précisant que, pour toute la durée du mandat, les vice-chefs seront nommés en alternance pour des périodes de 16 mois et toujours dans le respect de la parité femme/homme. Ainsi, jusqu’au 2 décembre 2022, les vice-chefs seront Mme Sylvie Langevin et M. Jonathan Germain. 
 
« C’est avec un enthousiasme renouvelé que nous entamons aujourd’hui ce mandat grâce à la confiance que nous a témoignée notre population lors de l’élection générale de Katakuhimatsheta. C’est avec une grande fierté que nous allons les représenter au meilleur de nos connaissances et dans le plus grand respect de nos coutumes et traditions » a notamment mentionné le chef Gilbert Dominique.
 
Au cours des prochaines semaines, les Pekuakamiulnuatsh seront invités à assister à déclaration solennelle de Katakuhimatsheta. 
 
Katakuhimatsheta 4