L’équipe Tshika milupalu continue de multiplier les initiatives pour atténuer les effets de la pandémie de COVID-19 pour les membres de la communauté de Mashteuiatsh. Pour le reste de la présente saison estivale, l’accès à la plage Robertson de Mashteuiatsh sera gratuit pour tous les membres résidents de la communauté.
 
Les utilisateurs n’ont qu’à se présenter à la réception de la plage, à s’inscrire au registre mis en place à cet effet en indiquant leur nom et leur numéro de téléphone, et l’accès à la plage sera totalement gratuit. L’objectif poursuivi par l’équipe Tshika milupalu est de rendre accessible un site de la communauté à l’ensemble des membres résidents pour qu’ils puissent avoir un accès plus facilitant au Pekuakami.
 
Durant la période estivale, l’équipe Tshika milupalu poursuit son travail. On se souviendra notamment qu’au plus fort de la pandémie, ce sont les membres de cette équipe qui se sont rendus rencontrer les villégiateurs pour les sensibiliser aux différentes mesures mises en place dans la communauté, contribuant ainsi à réduire de façon importante les risques de propagation du virus.