[EN ÉCOUTE] L'entrevue du chef Clifford Moar accordée sur ce sujet le 26 février à CHUK 107,3 Mashteuiatsh : https://youtu.be/dQQc5UxZ-Cg.

Katakuhimatsheta (Conseil des élus), avec la collaboration d’un groupe de directeurs mandaté à cet effet, a procédé à l’analyse des avenues possibles pour le remplacement au poste de directeur général de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, laissé vacant il y a quelques semaines. La décision a été prise le 26 février par voie de résolution lors d’une réunion spéciale.

L’objectif de la démarche est d’assurer la poursuite des activités et du fonctionnement des services, incluant la livraison des priorités et mandats, et ce, à quelques mois d’une élection générale et en tenant compte du contexte de la pandémie de COVID-19.

L’option retenue par Katakuhimatsheta est celle du partage de certaines responsabilités de la Direction générale à des directions stratégiques et fonctionnelles, qui s’ajoutent à celles liées à leur fonction actuelle.

Considérant le contexte de la pandémie et l’attribution de nouvelles responsabilités pour cinq directeurs, certains dossiers et mandats seront priorisés, alors que d’autres devront inévitablement être reportés. Un exercice est en cours avec le Cercle de gestion quant au suivi de la planification stratégique et du bilan de mi-mandat découlant des orientations et priorités politiques.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan travaille sans relâche pour assurer aux Pekuakamiulnuatsh les services auxquels ils sont en droit de s’attendre et remercie la population pour sa compréhension et sa collaboration en cette période très particulière.