Le bilan de la dernière journée fait état de deux cas supplémentaires de personnes atteintes de la COVID-19 à Mashteuiatsh.

La situation dans la région demeure très préoccupante, avec une croissance importante du nombre de cas chaque jour. Avec l’ajout de ces deux cas confirmés à Mashteuiatsh et de personnes en isolement préventif ou en attente de résultat, nous constatons que le virus circule, y compris dans notre communauté. Il faut accentuer nos efforts et éviter les contacts sociaux non nécessaires. Il est primordial de suivre rigoureusement toutes les consignes sociosanitaires.

Rappelons qu’en zone rouge, soit au palier d’alerte maximale, les visiteurs d’une autre adresse sont interdits, que ce soit à la maison ou au chalet en forêt. Les exceptions sont pour les personnes seules qui peuvent recevoir un seul visiteur ou les proches aidants. Les rassemblements privés, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, sont strictement interdits. De plus, les déplacements interrégionaux sont non recommandés.

Tous ensemble, il faut maintenir un haut niveau de vigilance et de discipline. Pensons aux aînés et aux personnes plus vulnérables.