À Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, le retour progressif de l’offre de service se poursuit. À compter du 8 juin, ce sera le début d’une nouvelle phase qui prévoit un accès limité aux édifices pour la clientèle, avec un retour graduel dans les bureaux et la possibilité de rencontre client dans le respect des règles et mesures sanitaires en contexte de COVID-19. Il est à noter que toute rencontre client devra être faite sur rendez-vous et se dérouler dans le respect des consignes indiquées lors de la prise de rendez-vous ou sur place lors de l’arrivée. L’objectif prioritaire demeure la protection de la population et des employés.

Par exemple, l’échange de document ou de matériel (crayon, enveloppe, etc.) sera soumis à des consignes et précautions particulières qui seront précisées lors de la prise de rendez-vous. Des boîtes pour le dépôt de document sont disponibles pour plusieurs édifices. Ces contraintes peuvent entraîner un ralentissement des services, mais elles s’avèrent nécessaires pour assurer la sécurité et la protection de tous. Nous remercions la collaboration et la compréhension de la population dans ces circonstances exceptionnelles.

Les mesures sanitaires en vigueur ont nécessité plusieurs aménagements dans certains espaces, comme les aires d’accueil, qui ne permettent plus d’accueillir autant de gens qu’auparavant. C’est la principale raison pour laquelle la prise de rendez-vous, par téléphone ou par courriel, est préconisée. L’organisation continue de favoriser le télétravail ainsi que les rencontres et suivis à distance, lorsque cela est possible.

Il demeure essentiel de poursuivre nos efforts en suivant les consignes de garder nos distances et de se laver les mains régulièrement. Notons également que le port du masque artisanal ou du couvre-visage est fortement recommandé lors de toute sortie dans un lieu public ou dans un milieu de soins.

Rappelons qu’en tout temps, l’équipe d’urgence se réserve le droit de faire marche arrière dans les différentes phases de reprise graduelles des activités, si la stabilité de la situation n’est plus assurée.