Pour faire suite aux dernières annonces gouvernementales, et sur la recommandation de son équipe d’urgence, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan maintient la fermeture de ses bureaux et de ses institutions jusqu’au 2 mai 2020. Les mesures d’isolement et les points de contrôle policier aux entrées nord et sud demeurent aussi en place jusqu’à nouvel ordre.

On doit considérer que la transmission communautaire de la COVID-19 est désormais installée partout au Québec. Ceci signifie que le virus peut se propager au sein d’une communauté, d'une personne à l'autre, sans source connue.

Nous demandons aux Pekuakamiulnuatsh de continuer à respecter les règles d’isolement. Tous doivent respecter les autres en conservant une distance physique de 2 mètres, en se lavant régulièrement les mains et en demeurant à la maison. Chaque personne a la responsabilité de suivre les consignes pour se protéger et protéger les autres.

L’équipe d’urgence de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan informera la population si des cas de personnes infectées sont confirmés parmi les résidents de Mashteuiatsh. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter régulièrement le site Web, la page Facebook Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et la radio locale CHUK 107,3 de Mashteuiatsh pour être à l’affût des derniers développements en lien avec la COVID-19.

En complément, voici les services essentiels qui sont maintenus jusqu’au 2 mai, incluant pour la période de Pâques :

Services essentiels 20200406

Notez que la Coop Nimilupan Nitshinatsh continue d’assurer de l’aide à domicile pour les aînés et personnes vulnérables. Du dépannage alimentaire est également disponible. Il est possible de joindre la Coop au 418 275-0990.

Soulignons également que des démarches se poursuivent afin d’assurer un soutien aux entreprises de Mashteuiatsh qui vivent également une période difficile et d’incertitude.

D’heure en heure, l’équipe d’urgence de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan continue de suivre l’évolution de la situation entourant la COVID-19 et demeure à l’affût de toutes les recommandations émanant des instances officielles.