Le comité de surveillance de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan continue de suivre l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, notamment en étant à l’écoute et en donnant suite aux directives du gouvernement du Québec.

Toutes les mesures préventives annoncées au cours des derniers jours sont maintenues. Des mesures supplémentaires s’ajoutent dès maintenant :

  • Nouveaux services fermés : site Uashassihtsh et Carrefour Ushkui;
  • Déploiement de différentes formules de fonctionnement pour limiter les contacts physiques entre les gens, dans l’objectif de protéger la population et les employés de l’organisation;
  • Priorité aux services essentiels pour la population, donc suspension possible de certains services;
  • Personnel réduit au cours des prochaines semaines;
  • Appel à la collaboration de la population pour limiter les visites dans les bureaux de l’organisation et respecter les mesures mises en place par les gouvernements (exemples : éviter de sortir de la maison sauf pour l’épicerie, la pharmacie et le travail, prendre une marche de santé, garder une distance d’un mètre entre les gens, éviter tout voyage à l'étranger, etc.).

Nous incitons les entreprises et organismes de la communauté à respecter rigoureusement les mesures du gouvernement du Québec et à déployer des formules novatrices pour le travail.

Voici un rappel de quelques conseils importants :

  • Le moyen le plus efficace de vous protéger est d’empêcher la propagation des germes.
  • Lavez-vous souvent les mains, toussez et éternuez dans votre bras, jetez immédiatement les mouchoirs utilisés, nettoyez et désinfectez les surfaces communes et évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
  • Si vous présentez des symptômes de fièvre, de toux et des difficultés respiratoires et que vous avez voyagé dans un pays étranger dans les 14 jours précédant l’apparition de ces symptômes, ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé probable, vous devez être à l’affût et composer le 1 877 644-4545 pour joindre Info-Santé.​

Tshinishkumitinan!