Suite à l'annonce du gouvernement du Québec cet après-midi, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan met en place des mesures préventives pour protéger les aînés, en lien avec la COVID-19.

À partir de maintenant, le 14 mars, les visites sont interdites au Centre Tshishemishk. Les visites sont également limitées au Domaine Kateri. Nous comptons sur la collaboration des gens à cet égard.

Parmi les mesures formulées par Québec aujourd'hui, il est aussi recommandé aux personnes de 70 ans et plus ainsi qu'aux personnes vulnérables (maladies chroniques, immunodéficience) de rester à la maison autant que possible, par mesure de protection. Nous invitons les familles à demeurer à l'affût des besoins des aînés et à s'assurer qu'ils sont informés des mesures mises en place.

Soulignons qu'il existe des possibilités de service de livraison par les marchés d'alimentation et les pharmacies.

À Mashteuiatsh, les gens peuvent continuer à obtenir de l'aide et des conseils en matière de santé ou sur le plan psychosocial :

  • Centre de santé, pendant les heures d'ouverture des bureaux : 418 275-5386, poste 1350;
  • Travailleur de proximité : 418 630-1603 ou 418 637-2330.

Prenez note que le service à domicile de la coopérative Nimilupan Nitshinatsh est maintenu. Vous pouvez joindre l'équipe au 418 275-0990.

En terminant, nous rappelons que, jusqu’à maintenant, aucun cas de la COVID-19 n’a été rapporté dans la communauté de Mashteuiatsh, et que les mesures mises en place demeurent à titre préventif.

Si vous présentez des symptômes de fièvre, de toux et des difficultés respiratoires et que vous avez voyagé dans un pays étranger dans les 14 jours précédant l’apparition de ces symptômes, ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé probable, vous devez être à l’affût et composer le 1 877 644-4545 pour joindre Info-Santé.

Si ce n'est déjà fait, nous vous invitons à consulter les mesures préventives qui ont été annoncées sur notre site Web et page Facebook hier.