Pekuakamiulnuatsh Takuhikan tient à informer la population que des mesures préventives sont prises dans la foulée de l’annonce du premier ministre François Legault, ce midi, en lien avec la maladie à coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier. Pour l’instant, rappelons-le, les mesures dont il est ici question ne sont que préventives. Aucun cas de COVID-19 n’a été signalé ou rapporté dans la communauté ou parmi les membres de la communauté de Mashteuiatsh.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a mis en place un comité de surveillance afin d’assurer un suivi sur tout développement relatif à cette situation. Soyez assurés que la situation sera évaluée d’heure en heure. Ainsi, la population de Mashteuiatsh, tout comme celle du Québec, doit veiller à rester informée, et considérer cette information comme étant sérieuse, mais uniquement préventive.

En ce sens, des mesures pour les employés de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan ont été prises. De plus, et à partir de maintenant, la tenue d’événement réunissant plus de 250 personnes à l’intérieur de bâtiment est désormais interdite à Mashteuiatsh comme ailleurs. Également, nous recommandons d’annuler tout événement qui ne serait pas absolument nécessaire.

Nous suggérons fortement aussi de ne pas fréquenter les personnes vulnérables (aînés, jeunes, maladies chroniques) si vous croyez avoir des symptômes en lien avec la maladie à coronavirus.

Si vous présentez des symptômes tels que de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires et que vous avez voyagé dans un pays étranger dans les 14 jours précédant l’apparition de ces symptômes, ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé probable, vous devez être à l’affût et composer le 8-1-1 pour joindre Info-Santé.