À l’instar des villes de Roberval et de Saint-Félicien, Mashteuiatsh bénéficie depuis peu du service d’Accès Transport, permettant aux usagers d’utiliser un nouveau service de transport local accessible à tous, à travers les différentes bornes d’arrêt identifiées à divers endroits dans la communauté des Pekuakamiulnuatsh et en direction de Roberval.

Pour 5 $ par personne, un usager pourra désormais se déplacer à Roberval, à partir de Mashteuiatsh, vers un point d’intérêt identifié à cet effet. Les points d’intérêt sont l’hôpital, Stagem, le Carrefour Jeannois, la Plaza Roberval et la Cité étudiante. L’usager pourra profiter de ce même service pour son retour à Mashteuiatsh.

Les usagers de Mashteuiatsh pourront désormais compter sur un service de transport pour tous, souple et à peu de frais. Pour informer la population de ce nouveau service, un dépliant d’information avec une carte détaillée des différentes bornes d’arrêt a été produit et sera distribué au cours des prochains jours, dans tous les foyers et places d’affaires de Mashteuiatsh.

Jusqu’au 31 décembre 2019, le service sera offert gratuitement aux usagers, de manière à le faire connaître auprès de la population. Les usagers devront cependant et préalablement devenir membre annuel du service pour 5 $.

C’est suite à une entente de partenariat d’une durée de deux ans, signée entre la MRC Domaine-du-Roy et Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, que le projet se concrétise pour Mashteuiatsh, sous la direction Santé et mieux-être collectif. C’est Accès Transport qui en assure toutefois le service au quotidien.

Document et lien pertinents :