La direction Santé et mieux-être collectif a entrepris des travaux visant à développer son service de protection de l’enfance et de la jeunesse. L’objectif de ces travaux est d’offrir des services en accord avec la culture des Pekuakamiulnuatsh et de tout mettre en œuvre pour que nos enfants demeurent dans la communauté. Pour y arriver, nous avons besoin de vous.

Les récentes modifications à la Loi sur la protection de la jeunesse viennent réaffirmer l’importance de préserver l’identité culturelle d’un enfant des Premières Nations lorsque celui-ci doit être retiré de sa famille. À cet effet, les décisions prises doivent tendre à confier l’enfant à un membre de la famille élargie, de la communauté ou de la Première Nation.

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes qui souhaitent s’impliquer en assumant la garde d’un enfant ou d’un adolescent, en attendant que celui-ci puisse réintégrer sa famille.

Si vous acceptez de venir en aide à un enfant, vous serez considéré comme postulant famille d’accueil de proximité et recevrez un soutien financier le temps de votre évaluation. Par la suite, une aide financière vous sera accordée mensuellement. Vous aurez les mêmes obligations qu’une famille d’accueil régulière, mais votre engagement se limitera à l’enfant qui vous aura été confié.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec l'équipe au 418 275-5386, poste 1369.