Les policiers de la Sécurité publique de Mashteuiatsh ont été appelés à se rendre dans un logement de la rue Kauk à Mashteuiatsh le 3 décembre vers 14 h après qu’un homme âgé d’une quarantaine d’années, originaire de Roberval, ait commis une agression à l’arme blanche.

Le suspect s’est présenté sur les lieux avec l’intention de régler une situation personnelle. Une discussion animée a eu lieu et celui-ci a saisi une arme blanche et a agressé la victime.

À l’arrivée des policiers, le suspect avait quitté les lieux. Les personnes sur place ont aidé les policiers à le localiser alors qu’il s’était introduit dans un logement situé non loin de l’agression.

L’homme, qui était toujours agressif, a été arrêté par les policiers puis amené au poste de police de Mashteuiatsh pour y être interrogé. Il est détenu jusqu’au moment de sa comparution devant le tribunal.

Des accusations d’agression armée, d’introduction par effraction, de possession d’une arme dans un dessein dangereux ainsi que d’entrave au travail des policiers pourraient être déposées contre lui.

La Sécurité publique de Mashteuiatsh tient à remercier la population pour l’aide fournie aux policiers durant l’intervention.