Pekuakamiulnuatsh Takuhikan annonce officiellement l’arrivée de monsieur Maxime Vollant à titre de directeur général à compter du 18 juillet 2018.

Membre de la Première Nation de Pessamit, monsieur Vollant est détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Il a déjà occupé la fonction de directeur général au Conseil de la Nation innue de Matimekush—Lac-John de 2014 à 2016 et au Conseil de la Première Nation Abitibiwinni de 2012 à 2014. Dernièrement, soit depuis 2016, il occupait le poste de vice-président au développement des affaires au sein de Mamu Construction inc. Il est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

MaximeVollant2018

« Monsieur Vollant a su démontrer qu’il possédait les compétences et qualités recherchées pour poursuivre l’accomplissement de la vision et de la mission organisationnelles. Dans un esprit de continuité, il aura un rôle de pivot dans l’arrimage entre les orientations et priorités politiques et la planification stratégique organisationnelle, tout en veillant à la gestion de l’offre de services aux Pekuakamiulnuatsh. Nous profitons de l’occasion pour remercier l’apport et le soutien de monsieur Steve Morel qui a assumé cette fonction au cours de la dernière année, et qui a choisi de retourner à son poste antérieur, soit celui de directeur Droits et protection du territoire », a mentionné le chef Clifford Moar.

La nomination de monsieur Vollant fait suite à un processus d’embauche mis en place en juin dernier.