Les policiers de la Sécurité publique de Mashteuiatsh ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une unité d’habitation de la rue Kauk à Mashteuiatsh vers 22 h 40 dans la soirée du 31 août.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 55 comprimés de ce qui semble être de la méthamphétamine, une petite quantité de cannabis, une petite quantité de poudre blanche s’apparentant à la cocaïne, 555 $ en argent liquide et des articles servant à la vente de stupéfiants. Un véhicule a également été saisi comme bien infractionnel.

De plus, lors de la fouille, les policiers ont retrouvé des outils d’une valeur de près de 2 500 $ provenant d’un vol, ce qui a permis d’élucider un dossier non résolu. Cinq personnes ont été arrêtées, deux femmes et trois hommes.

La principale suspecte est détenue jusqu’à sa comparution qui devrait avoir lieu aujourd’hui. Elle pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants et de recel de moins de 5 000 $.

Les quatre autres individus ont tous été libérés et pourraient comparaître ultérieurement par voie de sommation pour des infractions en matière de stupéfiants.

La lutte aux stupéfiants est une priorité du service de police de Mashteuiatsh. Les citoyens qui constatent des activités suspectes sont invités à communiquer avec les policiers en composant le 418 275-8177 sur les heures de bureau ou le 418 275-3333 en dehors des heures régulières. Les informations reçues seront traitées de manière confidentielle.

Arrestationstupefiants20170901