C’est le 8 septembre dernier à Mashteuiatsh que le maire de Roberval, M. Denis Lebel, et le chef du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean, M. Gilbert Dominique, ont procédé à la signature d’une entente concernant l’établissement d’un plan d’aide mutuelle pour la protection contre l’incendie.< C’est le 8 septembre dernier à Mashteuiatsh que le maire de Roberval, M. Denis Lebel, et le chef du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean, M. Gilbert Dominique, ont procédé à la signature d’une entente concernant l’établissement d’un plan d’aide mutuelle pour la protection contre l’incendie.

L’objet de cette entente est de permettre au Conseil et à la Ville de se prêter mutuellement assistance pour le combat des incendies survenant sur leur territoire respectif. Par cette entente, chacune des parties s’engage à ce que son service d’incendie fournisse, dans la mesure du possible, le matériel requis et l’effectif disponible au moment de la demande d’assistance pour combattre un incendie.

Pour le maire Lebel et le chef Dominique, la conclusion de cette entente d’aide mutuelle en matière de protection contre l’incendie illustre une fois de plus la tradition de bon voisinage qui unit leurs communautés et démontre de façon concrète la volonté réciproque du Conseil et de la Ville de travailler en collaboration dans des projets de partenariat ayant des retombées positives pour leur population.

Cette entente vient officialiser et structurer l’assistance mutuelle pour le combat des incendies, en prévoyant notamment un mode de fonctionnement et une répartition des coûts d’opération. Elle permettra d’assurer une meilleure protection contre l’incendie sur les territoires de Mashteuiatsh et Roberval.