L’athlète Chantal Petitclerc, quintuple médaillée d’or aux Jeux paralympiques d’Athènes, était de passage à Mashteuiatsh le 1er novembre 2004 spécialement pour rencontrer les élèves des écoles Amishk et Kassinu Mamu. Il s’agissait de sa première visite scolaire depuis son retour d’Athènes.< L’athlète Chantal Petitclerc, quintuple médaillée d’or aux Jeux paralympiques d’Athènes, était de passage à Mashteuiatsh le 1er novembre 2004 spécialement pour rencontrer les élèves des écoles Amishk et Kassinu Mamu. Il s’agissait de sa première visite scolaire depuis son retour d’Athènes.

Accompagnée par le chef des Pekuakamiulnuatsh, M. Gilbert Dominique, la détentrice du record olympique au 800 mètres en fauteuil roulant à Athènes et seize fois médaillée paralympique, dont cinq fois lors des récents Jeux paralympiques d’Athènes, a fait une entrée remarquée au gymnase de Mashteuiatsh, sous la tonne d’applaudissements des élèves qui lui réservaient un accueil digne d’une véritable championne.



Après son allocution, l’athlète a répondu aux questions des élèves et s’est livrée à une séance de signature d’autographes.

Passionnée d’histoire, elle n’a pas manqué de conclure son bref passage par une visite du Musée amérindien de Mashteuiatsh.

Il est à noter que Chantal Petitclerc était dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean cette semaine à l’invitation de la société Alcan qui est le principal commanditaire de l’athlète québécoise.