Rencontre d’information dans le cadre de l’action collective Les Oblats de Marie-Immaculée

10

juillet 2024

L’équipe Santé des jeunes et des familles souhaite informer la population que le mercredi 10 juillet à 17 h, à la salle communautaire de Mashteuiatsh, les avocats du cabinet Arsenault Dufresne Wee seront présents afin de rencontrer les personnes concernant l’action collective Les Oblats de Marie-Immaculée pour des agressions sexuelles. L’objectif de la rencontre est d’informer les membres potentiels des conditions d’inscription et de répondre aux questions. Un souper est prévu.

Il est à noter que des rencontres individuelles seront possibles les 11 et 12 juillet à Mashteuiatsh.

Cette action collective vise à dénoncer les agressions sexuelles principalement commises dans les communautés autochtones du Québec depuis 1940 et à indemniser les membres inscrits à celle-ci. Actuellement, 360 victimes sont inscrites à titre de membres à cette action collective.

La définition du groupe est la suivante : Toutes les personnes, de même que leurs héritiers et ayant droit, ayant été agressées sexuellement par tout religieux, membre ou employé de la Congrégation religieuse connue sous le nom Les Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée entre le 1er janvier 1940 et le 31 décembre 2018. Les abus sexuels subis dans les pensionnats/externats autochtones ne sont pas visés par l’action collective Voici le lien vers le site de l’action collective : http://adwavocats.com/OblatsMI.html.

L’inscription à l’action collective est gratuite et confidentielle.

Arsenault Dufresne Wee Avocats
514 527-8903
adwavocats.com

Pour tout renseignement complémentaire sur le plan local, vous pouvez joindre Joanie Duchesne, de l’unité Santé des jeunes et des familles, au 418 275-5386, poste 1751.