Tshika milupalu vignette

L’équipe mobile de prévention et de protection de Mashteuiatsh a été créée par Pekuakamiulnuatsh Takuhikan avec le mandat de veiller rigoureusement au respect des règles sanitaires en vigueur, en lien avec la COVID-19. Elle est composée de travailleurs de la santé, de policiers, d’intervenants sociaux et communautaires, de travailleurs de proximité et de représentants professionnels d’autres unités de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.

  • Nous sommes actifs en matière de prévention;
  • Nous veillons rigoureusement au respect des règles sanitaires;
  • Nous nous assurons que la population dispose de tous les outils et conseils;
  • Nous réalisons des tournées et des inspections;
  • Nous intervenons en cas de non-respect des règles en vigueur, pouvant aller jusqu’à l’émission de constats d’infraction.

Le respect des consignes sanitaires constitue la meilleure façon de se protéger et protéger les autres. Il s’agit de la seule façon éprouvée de se protéger. Chaque personne a la responsabilité de ses comportements qui contribuent à limiter la propagation. Nous ne le répéterons jamais assez, le lavage des mains est primordial et il faut s’assurer de conserver en tout temps une distance de 2 mètres entre les personnes qui ne vivent pas sous le même toit. Les déplacements non essentiels demeurent à éviter et les gens sont encore invités à rester à la maison autant que possible. La véritable protection réside donc dans les gestes que nous posons. Nous avons tous le devoir d’y être sensibilisés et de sensibiliser les autres.

Documents et liens pertinents :

emploi

ilnu

Calendrier

Mai 2020
D L Ma Me J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31