Une vitrine sur la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (Ilnuatsh du Pekuakami), voilà ce que propose l’exposition Nitassinan, à l’affiche au pavillon d’accueil le Boréalium du Zoo de Saint-Félicien depuis le 23 juillet 2010. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des festivités du 50e anniversaire du Zoo qui voulait ainsi mettre en valeur la seule Première Nation présente dans la région et permettre aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur la culture du peuple du Pekuakami. Une vitrine sur la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (Ilnuatsh du Pekuakami), voilà ce que propose l’exposition Nitassinan, à l’affiche au pavillon d’accueil le Boréalium du Zoo de Saint-Félicien depuis le 23 juillet 2010. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des festivités du 50e anniversaire du Zoo qui voulait ainsi mettre en valeur la seule Première Nation présente dans la région et permettre aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur la culture du peuple du Pekuakami.

« Nous sommes fiers d’être partenaires pour la présentation de l’exposition Nitassinan. Mashteuiatsh offre ainsi une carte d’invitation pour venir découvrir la communauté ainsi que les gens qui l’habitent et apprécier l’essence de notre culture millénaire », a indiqué le chef des Pekuakamiulnuatsh, M. Clifford Moar.

« Nous sommes heureux de faire partager à notre clientèle, dont plus de 35 % provient de l'international, la culture évolutive des Pekuakamiulnuatsh par le biais de cette exposition de grande qualité », de conclure Mme Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean a mandaté la Société de développement économique ilnu (SDEI) et le Musée amérindien de Mashteuiatsh afin de réaliser cette exposition présentée au Boréalium, dans la salle située à la sortie du cinéma.

Toute la population de la région et les visiteurs de passage sont invités à venir découvrir la culture et le dynamisme des Pekuakamiulnuatsh à travers cette exposition présentée tout au cours de l’année.