Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean a réitéré dernièrement pour une troisième année le Programme ilnu aitun, projet pilote 2010-2011. Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean a réitéré dernièrement pour une troisième année le Programme ilnu aitun, projet pilote 2010-2011.

L’objectif du programme est d’offrir diverses mesures de soutien et de financement pour la pratique d’ilnu aitun sur Nitassinan, afin de contribuer à la transmission culturelle des Pekuakamiulnuatsh pour les générations présentes et futures.

Les personnes qui désirent formuler une demande afin de participer au programme doivent poser leur candidature aux bureaux du Secteur de l’aménagement et des services en territoire, 1771, rue Amishk à Mashteuiatsh, aux heures d’ouverture des bureaux, entre le lundi 12 juillet et le vendredi 30 juillet 2010 à midi.

Si vous désirez échanger ou obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce programme, vous pouvez vous adresser au personnel ou à la réception du Secteur de l’aménagement et des services en territoire au 418 275-5386, poste 242.