Pour l’année 2010-2011, le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean offre aux Pekuakamiulnuatsh des programmes d’habitation entièrement révisés suivant un important exercice de concertation et de consultation avec divers représentants du milieu. Pour l’année 2010-2011, le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean offre aux Pekuakamiulnuatsh des programmes d’habitation entièrement révisés suivant un important exercice de concertation et de consultation avec divers représentants du milieu.

Notamment, trois nouveautés ont été ajoutées aux programmes d’habitation, soit le volet Nimanikakun du programme d’accès à la propriété s’adressant aux jeunes familles avec un revenu moyen ainsi que le volet Nimanikashin s’adressant aux Pekuakamiulnuatsh qui désirent acquérir ou prendre en charge eux-mêmes la construction d’une maison. Également, un programme de soutien aux promoteurs est maintenant offert visant à fournir un soutien financier aux Pekuakamiulnuatsh qui veulent construire des logements à offrir en location aux membres de la communauté.

D’ailleurs, des rencontres d’information se tiendront prochainement à la salle communautaire relativement à ces nouveautés, soit le 27 avril à 16 h pour le programme d’accès à la propriété et le 28 avril à 16 h pour le programme de soutien aux promoteurs.

La population est invitée à consulter le document complet d’information touchant les programmes d’habitation qui a été acheminé dans chaque foyer et à joindre l’équipe du Secteur de l’habitation pour obtenir tout renseignement complémentaire. La période pour présenter une demande est du 22 avril au 20 mai 2010. Soulignons que les demandes touchant les programmes de logements communautaires, Domaine Kateri et garantie de prêt peuvent être présentées en tout temps.