Lors d’une cérémonie empreinte de fierté et d’émotion, le 2 avril dernier, huit policiers qui ont œuvré à Mashteuiatsh et dans diverses communautés des Premières Nations au cours de leur carrière ont reçu une décoration pour leurs années de service, devant des dignitaires, leurs collègues et leurs proches réunis au Musée amérindien de Mashteuiatsh.

MM. Carl Paul, Luc Jourdain, Éric Launière et Maurase Paul ont d’abord reçu la Médaille pour services à la communauté des mains des représentants du ministère de la Sécurité publique du Québec et de la Sûreté du Québec, pour l’accomplissement de 15 ans de service au sein du corps policier.

Par la suite, MM. Jacques Verreault, Lawrence Launière, Garry Moar et Maurase Paul se sont vus décerner, pour leurs 20 années de service, la Médaille de la police pour services distingués des mains des représentants du ministère de la Sécurité publique du Canada et de la Gendarmerie royale du Canada. Pour sa part, M. Lucien Harvey a été récompensé pour ses 30 ans de service.

Les policiers récipiendaires ont été accueillis par le vice-chef aux relations communautaires, M. Sébastien Kurtness, le conseiller délégué à la Sécurité publique, M. Claude Boivin, et le directeur de la Sécurité publique, M. Steeve Launière, qui étaient très fiers de souligner le travail exemplaire et le dévouement de ces policiers.