Dans le contexte de la fermeture temporaire de certains espaces de l’édifice Kassinu Mamu par mesure préventive, nous désirons vous informer des relocalisations qui ont été effectuées afin de permettre à la population d’obtenir tous les services habituellement offerts. Dans le contexte de la fermeture temporaire de certains espaces de l’édifice Kassinu Mamu par mesure préventive, nous désirons vous informer des relocalisations qui ont été effectuées afin de permettre à la population d’obtenir tous les services habituellement offerts.

Secteur du développement de la main-d’œuvre

Pour ce qui est du Secteur du développement de la main-d’œuvre, les bureaux sont temporairement relocalisés à la salle communautaire du centre Amishkuisht.

Pour cette raison, la salle communautaire est indisponible pour toute autre activité.

Écoles Amishk et Kassinu Mamu et garderie scolaire

Comme annoncé, la rentrée a été effectuée le 3 septembre pour les deux écoles. L’école Kassinu Mamu a dû procéder à certains réaménagements temporaires en occupant notamment l’aile abritant habituellement l’éducation des adultes. Le secrétariat de l’école secondaire est pour le moment relocalisé dans la salle multiservice.

En ce qui concerne le service de garderie scolaire, il est offert dans le local du Club de l’âge d’or Kateri.

Éducation des adultes

Le début des cours pour l’éducation des adultes est reporté au 22 septembre. Les détails seront communiqués aux étudiants par téléphone quelques jours auparavant.

Direction Éducation et main-d’œuvre et Secteur du développement pédagogique

La direction et le personnel du Secteur du développement pédagogique occupent quant à eux temporairement des locaux du Centre administratif.

Vous trouverez ci-dessous les principaux numéros de téléphone pour joindre le personnel du service Éducation et main-d’œuvre :

  • Direction, 418 275-5386, poste 312

  • École Amishk, 418 275-5386, poste 303

  • École Kassinu Mamu, 418 275-5386, poste 321

  • Secteur du développement de la main d’œuvre, 418 275-5386, poste 260

  • Secteur du développement pédagogique, 418 275-5386, poste 310


  • Il est à noter que l’investigation se poursuit dans le bâtiment, avec le soutien de la Direction de la santé publique du Québec et avec l’aide de spécialistes.

    Nous nous excusons encore une fois pour les inconvénients occasionnés par cette situation et nous vous remercions de votre collaboration.

    Direction générale