Le 20 mai 2008, lors d’une interception de routine à Mashteuiatsh, les policiers ont placé en état d’arrestation la conductrice d’un véhicule, une jeune fille de 16 ans de Saint-Prime. Celle-ci transportait dans ses bagages une forte quantité de cannabis et de méthamphétamines. Son cas a été confié au Directeur de la protection de la jeunesse. Elle devra répondre à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Le 20 mai 2008, lors d’une interception de routine à Mashteuiatsh, les policiers ont placé en état d’arrestation la conductrice d’un véhicule, une jeune fille de 16 ans de Saint-Prime. Celle-ci transportait dans ses bagages une forte quantité de cannabis et de méthamphétamines. Son cas a été confié au Directeur de la protection de la jeunesse. Elle devra répondre à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Par ailleurs, une perquisition a été effectuée par les policiers de Mashteuiatsh le 30 mai dernier sur la rue Mahikan. Une jeune fille de 17 ans a été trouvée en possession de cannabis. Son cas a également été soumis au Directeur de la protection de la jeunesse. Libérée sous diverses conditions, elle devra répondre à des accusations de possession de cannabis.

Le 31 mai dernier, une autre intervention policière s’est déroulée sur la rue Ntshuk où les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 31 ans de Mashteuiatsh. Elle a été trouvée en possession de cocaïne. Gardée en détention jusqu’à sa comparution au palais de justice de Roberval le 2 juin, elle a dû répondre à une accusation de possession de cocaïne. Elle a été remise en liberté après avoir contracté une ordonnance de remise en liberté sous certaines conditions.

Le même jour, lors de l’interception d’un véhicule, Kenji Bégin, un homme de 28 ans de Mashteuiatsh, a été trouvé en bris de conditions de remise en liberté. Celui-ci détenait également une quantité de cannabis. Il a été conduit en cellule et a comparu sous divers chefs d’accusation au palais de justice de Roberval le 2 juin.

Finalement, le 1er juin dernier, suite à une arrestation pour des voies de fait, un autre individu de Mashteuiatsh âgé 28 ans a été trouvé en possession de cannabis et devra répondre à des accusations au cours des prochaines semaines.

La Sécurité publique de Mashteuiatsh invite les gens à continuer à communiquer de l’information aux policiers relativement à tout acte illicite en toute confidentialité, en composant le 418 275-3333 ou la ligne Info-crime 1 800 711-1800.