Les membres de la Commission consultative sur la réalité sociale invitent tous les Pekuakamiulnuatsh à participer à la consultation publique qui se déroulera cet automne à Mashteuiatsh sur le thème « Nikunueliten puamun, kie nitapateliten… eku tshil? » « J’ai un rêve, j’y tiens… et toi? ». Les membres de la Commission consultative sur la réalité sociale invitent tous les Pekuakamiulnuatsh à participer à la consultation publique qui se déroulera cet automne à Mashteuiatsh sur le thème « Nikunueliten puamun, kie nitapateliten… eku tshil? » « J’ai un rêve, j’y tiens… et toi? ».

« Tous ceux et celles qui ont à cœur le mieux-être collectif des Pekuakamiulnuatsh sont appelés à s’impliquer et à participer activement », a mentionné le chef Gilbert Dominique, président de la Commission, en rappelant l’importance de cette démarche de mobilisation et de concertation en vue de trouver des solutions durables aux problèmes qui affligent notre communauté.

Rappelons que la Commission sur la réalité sociale a pour mandat :

  • de procéder à des consultations visant à entendre les préoccupations des Pekuakamiulnuatsh sur la réalité sociale afin de solliciter et recueillir leurs pistes de solutions;

  • de proposer au Conseil un plan global d’intervention communautaire incluant notamment des stratégies et des priorités touchant la détresse sociale et particulièrement la problématique du suicide.


  • Les Pekuakamiulnuatsh sont donc conviés à participer à cette consultation en choisissant l’un des modes de participation suivants : dépôt d’un mémoire; audiences publiques; production musicale, écrite ou vidéo.

    Il est important de noter que l’inscription est obligatoire avant le 26 octobre prochain pour tous les participants, et ce, peu importe le mode de participation choisi.

    Tous les détails entourant les modalités de participation sont disponibles dans le numéro 2, octobre 2007, du bulletin Tshikanakun de la Commission, sur le site Web du Conseil [www.mashteuiatsh.ca] ainsi qu’à la réception du centre administratif du Conseil.

    « Les membres de la Commission sont prêts à vous écouter. La consultation constitue une occasion privilégiée pour échanger et agir collectivement en vue de l’amélioration de la qualité de vie dans notre communauté », a ajouté le chef Dominique.