Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean est très heureux de s’associer au projet Vélos bleus qui est réalisé en partenariat avec la Ville de Roberval. Aux fins de sa mise sur pied, le Conseil a d’ailleurs accepté de verser une contribution de 5 000 $. Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean est très heureux de s’associer au projet Vélos bleus qui est réalisé en partenariat avec la Ville de Roberval. Aux fins de sa mise sur pied, le Conseil a d’ailleurs accepté de verser une contribution de 5 000 $.

« Le projet Vélos bleus constitue une magnifique initiative qui incitera la population à utiliser un moyen de transport écologique, en plus de prévenir les vols de bicyclettes. C’est un projet rassembleur entre Roberval et Mashteuiatsh qui servira à toute la population et qui, en outre, favorisera la responsabilisation des jeunes », a mentionné le conseiller délégué à la Sécurité publique, Claude Boivin.

Soulignons que deux des six jeunes embauchés dans le cadre du projet Vélos bleus cet été afin de faire de la sensibilisation et de patrouiller le secteur proviennent de Mashteuiatsh.

Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean invite donc les gens à utiliser les vélos peints en bleu qui se trouveront dans divers emplacements à Roberval et à Mashteuiatsh.