C’est avec beaucoup de fierté que le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean procède aujourd’hui à l’inauguration du nouveau poste de la Sécurité publique de Mashteuiatsh situé au 58, rue Kauk. Cet important projet qui a été amorcé en août 2005 visait à fournir des locaux adéquats et sécuritaires qui répondent mieux aux besoins des opérations policières. D’une superficie de 500 m2, le nouveau poste de police est adjacent à la caserne de pompiers, ce qui permet la centralisation des services policiers et d’incendie.< C’est avec beaucoup de fierté que le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean procède aujourd’hui à l’inauguration du nouveau poste de la Sécurité publique de Mashteuiatsh situé au 58, rue Kauk. Cet important projet qui a été amorcé en août 2005 visait à fournir des locaux adéquats et sécuritaires qui répondent mieux aux besoins des opérations policières. D’une superficie de 500 m2, le nouveau poste de police est adjacent à la caserne de pompiers, ce qui permet la centralisation des services policiers et d’incendie.

« Fonctionnel et mieux situé géographiquement à proximité de la rue principale, le nouvel édifice dispose d’installations modernes qui permettent à l’équipe de la Sécurité publique de Mashteuiatsh de répondre encore plus efficacement aux besoins des Pekuakamiulnuatsh », a précisé le conseiller délégué à la Sécurité publique, M. Sébastien Kurtness.

Le projet évalué à 1 625 000 $ comprend un investissement de 631 792 $ du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean et une contribution de
743 208 $ du Secrétariat aux affaires autochtones dans le cadre du Fonds de développement pour les Autochtones. Le reste du financement provient de l’entente tripartite sur la prestation des services policiers 1999-2003 à raison de 120 000 $ du ministère de la Sécurité publique du Québec et de 130 000 $ du Solliciteur général du Canada.

« Le nouveau poste de police que nous inaugurons cet après-midi constitue une autre réalisation qui s’inscrit dans le cheminement vers notre autonomie et la maîtrise de notre destinée comme première
nation », a souligné le chef des Pekuakamiulnuatsh, M. Gilbert Dominique.

Le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean tient à remercier les partenaires qui ont rendu possible la réalisation de ce projet de grande envergure pour la communauté de Mashteuiatsh.