À l’issue de l’assemblée de mise en candidature qui se déroulait hier, le 8 mai 2006, en vue des élections générales du Conseil de bande des Montagnais du Lac-Saint-Jean, M. Gilbert Dominique a été élu sans opposition au poste de chef puisque aucun autre candidat n’a brigué ce poste.< À l’issue de l’assemblée de mise en candidature qui se déroulait hier, le 8 mai 2006, en vue des élections générales du Conseil de bande des Montagnais du Lac-Saint-Jean, M. Gilbert Dominique a été élu sans opposition au poste de chef puisque aucun autre candidat n’a brigué ce poste.

Quant aux six postes de conseillers ou conseillères à pourvoir au sein du Conseil de bande, dix-huit personnes ont posé leur candidature, ce qui signifie qu’il y aura élections le lundi 29 mai 2006.

Rappelons qu’en vertu de la nouvelle version du Règlement sur les élections, le droit de vote est accordé à l’ensemble des membres de la bande de 18 ans et plus, sans égard à leur lieu de domicile. Par ailleurs, la durée du mandat sera dorénavant de quatre ans plutôt que trois ans.

Le président d’élection affichera sous peu l’avis de scrutin qui fournira les détails entourant la tenue du scrutin ainsi que la liste officielle des candidats et candidates. Cet avis pourra également être consulté dans la section spéciale consacrée aux élections générales dans le site Web de l’organisation [www.mashteuiatsh.ca].