Des changements dans la structure organisationnelle de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan ont été approuvés le 7 novembre 2016. Ces ajustements s’inscrivent dans l’évolution et la consolidation de la structure qui doit constamment s’adapter afin de répondre aux besoins de la population et refléter notre volonté d’autonomie gouvernementale.

Infrastructures et services publics

Le premier changement consiste à la fusion des directions Infrastructures et Sécurité publique pour former la direction - Infrastructures et services publics. Ce changement permettra au directeur – Sécurité publique d’assurer une présence assidue dans la gestion des opérations policières.

Également, l’unité Infrastructures et services publics englobera dorénavant le volet de la gestion des comptes clients, le recouvrement et le service de perception (paiement). L’équipe des comptes clients sera déménagée à compter du 21 novembre dans les bureaux situés au 124, rue Pileu, à Mashteuiatsh.

Développement des relations humaines et administration

Du côté des services de soutien, l’appellation de l’unité Administration et finances est modifiée pour Développement des relations humaines et administration, une unité qui intégrera dorénavant le volet du développement organisationnel en matière de ressources humaines et qui mettra l’emphase vers une culture d’amélioration continue.

Bureau du développement de l’autonomie gouvernementale

Par ailleurs, une modification s’avérait nécessaire dans le partage des responsabilités pour répondre au contexte évolutif, assurer une coordination des travaux stratégiques dans la visée d’autonomie gouvernementale et accorder une priorité à l’économie, l’emploi et la négociation d’ententes sur les répercussions et les avantages (ERA). Certains postes ont donc été modifiés pour les suivants :

  • Direction – Coordination du développement de l’autonomie gouvernementale;
  • Direction – Économie, emploi et partenariats stratégiques;
  • Direction – Emploi.

L’organigramme ci-dessous illustre les principaux changements apportés à la structure politico-administrative.

Documents pertinents :
Nouvel organigramme politico-administratif au 7 novembre 2016
Répertoire général de l'organisation