Le chef Gilbert Dominique a signifié aujourd’hui l’appui de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan au Guide des bonnes pratiques pour la mise en place de partenariats d’affaires durables entre la communauté ilnu et le milieu régional qui a été dévoilé lors d’une journée entrepreneuriale régionale à Saguenay.

« Je souhaite sincèrement que ce guide puisse non seulement donner des outils à ceux qui désirent faire du partenariat avec notre Première Nation et qui se posent des questions sur les meilleurs approches et pratiques, mais surtout je souhaite réitérer l’importance de l’implication de notre Première Nation dans le développement et le devenir de la région », a mentionné le chef Dominique.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan reconnaît les efforts de rapprochement et de partenariat qui se dégagent des travaux de la table des Premières Nations qui a été mise en place suite au Sommet économique régional de 2015 et qui ont permis la rédaction du guide. Le chef Dominique tient à saluer le travail réalisé par les membres de cette table et leur volonté de respecter sa Première Nation ainsi que leur désir de trouver des voies de solution concrètes et réalistes.

« Dans ce contexte, les entreprises de la région et d’ailleurs qui souhaitent exploiter les ressources naturelles sur le territoire du Nitassinan auront avantage et seront mieux outillées pour développer des partenariats avec la communauté de Mashteuiatsh et ses entrepreneurs », a conclu le chef Dominique.