Après une présence de 105 années à Mashteuiatsh, les Sœurs du Bon-Conseil quitteront leur résidence dans la communauté de Mashteuiatsh à la fin du mois de juin.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan tient à souligner cet événement et à rendre hommage aux nombreuses religieuses qui ont côtoyé les gens de Mashteuiatsh au fil de toutes ces années et qui ont contribué positivement à l’éducation et à l’enseignement dans la communauté, de même qu’au bien-être physique et spirituel de plusieurs personnes.

« Nous avons tous et toutes eu notre lien, qu’il soit scolaire, spirituel, affectif ou autre avec les Sœurs du Bon-Conseil à Mashteuiatsh. Elles ont marqué l’histoire de notre communauté en y étant aussi présentes et dévouées pendant toutes ces années. Nous tenons à les remercier pour tout le bien qu’elles ont fait et pour leur apport important à ce qu’est devenue notre communauté », a mentionné le chef Gilbert Dominique.

La congrégation des Sœurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil s’est établie à Mashteuiatsh en 1910. Depuis quelques années, elles n’étaient plus que trois religieuses à y vivre. Un hommage leur sera rendu lors d’une messe célébrée dans le cadre de la Journée nationale des Autochtones le 21 juin à Mashteuiatsh.