Devant l’attitude maintes fois dénoncée du maire de Roberval, Guy Larouche, qui a prononcé une nouvelle fois vendredi dernier des propos vexants à l’égard de la communauté de Mashteuiatsh, les élus du Conseil de bande ont décidé aujourd’hui, lors d’une réunion régulière, de mandater leur Administration afin de revoir, à court et à long terme, l’ensemble des achats de l’organisation dans la ville de Roberval. Ceci est fait dans la volonté de réorienter, de diminuer ou même d’arrêter certains achats qui y sont effectués.

Comme première action concrète, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a pris la décision de déplacer la tenue de son activité de Noël qui regroupe environ 300 personnes et qui devait se tenir au Château Roberval le 12 décembre prochain.

De plus, le Conseil de bande invite également les gens de la communauté à réfléchir eux aussi à la portée de leur pouvoir d’achat dans cette ville, à la lumière de l’attitude et des propos désobligeants et inacceptables du maire Guy Larouche qui fait preuve d’un manque flagrant de respect envers ses voisins immédiats.